Bienvenue à l’École de Danse Classique de Genève !

L'Ecole de Danse Classique de Genève est fondée en 1979 par Geneviève Chaussat, ancienne danseuse étoile, et son mari François Chevalley. En 1989, l'école est reconnue comme école de formation professionnelle par l'Association Faîtière de Danse (ASD/SDT), puis en 1993 par la Fondation Ambrosoli. En 1995 l'école est reconnue par la Coopérative des Bourses Migros. Depuis 1979, de nombreux spectacles ont été présentés par l'école, parmi lesquels "Le Petit Prince" (musique d'Eric Gaudibert), "La Boutique Fantastique" (musique d'Ottorino Respighi), "Un Hommage à Degas", "Le Musée", "Giorno Di Festa" (musique de Antonio Vivaldi), "Les Sept Péchés Capitaux" (musique de Dmitri Chostakovitch), "Le Tour du Monde en 80 jours" (musique de Georges Delerue, et des mélodies japonaises), "Le Carnaval des Animaux" (musique de Camille Saint-Saëns) et "Les Plaisirs de l'Île Enchantée". Grâce sa formation professionnelle, l'école a permis à des jeunes espoirs d'entreprendre une carrière de danseuse. Citons notamment Karine Andrei-Sutter, Jasmine Morand, et Natsu Sasaki. Depuis le 1er septembre 2016, Karine Andrei-Sutter a repris la direction de l'Ecole de Danse Classique de Genève, et Geneviève Chaussat en reste la fondatrice. Afin de dispenser des cours de qualité, l'école a engagé des professeurs qualifiés pour transmettre les bases techniques et artistiques aux élèves inscrits-es dans les différents niveaux:
  • Karine Andrei-Sutter, directrice et professeur de danse classique pour enfants et adultes, donne des cours de maintien corporel (gym douce)
  • Adrian Rusmali, professeur de danse moderne / contemporaine
  • Amandine Durand, professeur de danse classique et de jazz
  • Carine Greder Salmon, professeur de danse classique
Enfin, sous le nom de "Ecole de Danse Classique Geneviève Chaussat", une Association a été constituée, dans le but :
  • de promouvoir la danse classique
  • de favoriser un enseignement de qualité
  • de soutenir et d'organiser des manifestations culturelles, des spectacles et des concours à cet effet.
L'Association a été reconnue par le Conseil d'Etat de la République et Canton de Genève le 3 octobre 2007.
Notre EQUIPE

Professeurs


Karine Andrei

Née à Rolle (Vaud), Karine Andrei-Sutter commence la danse à l'âge de 6 ans. Elle fera sa formation professionnelle à l'Ecole de Danse Classique de Genève, directrice Geneviève Chaussat.  En parallèle, elle a obtenu le diplôme final en 1994, de l'Académie de danse classique (Monaco), directrice Marika Besobrasova.
Cette même année, elle a réussi son diplôme à "l'école de commerce" à Nyon.  En 1993 et 1994, elle a obtenu une bourse Migros. En 1994, elle est engagée au Basler Ballett (Bâle, Suisse), directeur Youri Vàmos. En 1996, elle danse au Deutsche Oper am Rhein (Düssledorf, Allemagne), directeur Heinz Spoerli. De 1996 à 2016, elle sera engagée au VSB Krefeld et Mönchengladbach (Allemagne), d'abord sous la direction de Heidrun Schwaarz, puis de Robert North. En 2002, elle fut nommée soliste. Elle a créé 2 chorégraphies, lors des soirées jeunes chorégraphes. Elle a eu la chance de pouvoir travailler des chorégraphies de Christopher Bruce, Augustus Damian, Michael Fokine, Kurt Jooss, Jan Linkens, Peter Marcus, Robert North, Heidrun Schwaarz, Heinz Spoerli, Youri Vàmos, Hans Van Manen, Erich Walter et Renato Zanella. Elle a obtenu l'Oscar de la meilleure danseuse, offert par le public, en 2004, 2007, 2008, 2010 et 2012. Elle est mariée, et maman d'une petite fille née en 2013.                                   Karine Andrei-Sutter parle le Français, l'Allemand, l'Anglais et le Roumain. En 2016, elle décide d'arrêter sa carrière professionnelle, et de reprendre l'école de danse classique de Genève, l'école qui l'a formée et permis ainsi de devenir une danseuse professionnelle.
Adrian Rusmali

Après des études à l'Ecole Nationale de Danse d'Albanie, Adrian Rusmali reçoit une bourse d'étude pour parfaire sa formation au sein de l'Ecole de Danse de Genève sous la direction de Beatriz Consuelo.
Il vit en Suisse depuis 1996 où, depuis 2000, il travaille avec plusieurs compagnies notamment la Compagnie Laura Tanner, la Compagnie Alias, le Grand Théâtre de Genève, la Ventura Dance Compagnie, le Théâtre Nürnberg, la Cie Hermesdance et le Stadttheater St Gall durant 2 ans. En 2007, il fonde la Compagnie Diadé en collaboration avec Diana Lambert et Deborah Hofstetter. 
Amandine Durand

Elle commence la danse à 4 ans dans une école privée de Lyon. Elle participe à de nombreux concours de danse régionaux, nationaux et internationaux, et remporte des premiers prix qui lui permettent d’accéder à de nombreux stages à travers la France.
Elle danse dans deux compagnies professionnelles néoclassiques : la Compagnie Prologue (de 2004 à 2007), et la Compagnie Esseance (de 2008 à 2011).
Puis le désir de transmettre sa passion et ce patrimoine, la dirige naturellement vers une formation de professeur de danse à l’Institut International de danse Janine Stanlowa à Paris.
Après l’obtention de Diplôme d’Etat en juin 2010, elle commence à enseigner la danse classique, le jazz, ainsi que la barre au sol, pour tous les niveaux.
En 2020, elle rejoint l’équipe de l’Ecole de Danse Classique de Genève.
Carine Greder Salmon

Pendant une année, Madame Greder Salmon a suivi les cours de Madame Marika Besobrasova à l'Académie de Danse Princesse Grace à Monaco, puis a été engagée au Stadttheater de Klagenfurt en Autriche. Elle s’est rapidement tournée vers l'enseignement de la danse classique, et a fait l’essentiel de sa formation au Centre de Ballet Jean Martinelli, à l'Ecole de Danse Floriane Vergères et à l'Espace Danse Peter Heubi.
Elle a travaillé de nombreuses années comme professeur à Genève.
Parallèlement, elle a fait partie pendant 15 ans du Théâtre Musical de Genève, sous la direction de Félix Locca. En 2021, elle rejoint l’équipe de l’Ecole de Danse Classique de Genève. 
Recherche