Anciennes élèves

KARINE ANDREI-SUTTER

 photo: Rolf Georges
 

Née à Rolle (Suisse), Karine Andrei-Sutter a commencé la danse chez André Ruffieux et Jean Martinelli avant d'intégrer la formation professionnelle de l'Ecole de Danse Classique de Genève sous la direction de Geneviève Chaussat. En parallèle, elle passe les examens annuels l'Académie de danse classique de Monaco (direction : Marika Besobrasova) en classes d'Excellence et obtient le diplôme final avec mention. Pour sa dernière année de formation, Karine Andrei-Sutter reçoit la Bourse Migros.

En 1994/1995, elle obtient son premier engagement auprès du Basler Ballett (Suisse) sous la direction de Youri Vámos et intègre ensuite le Deutsche Oper am Rhein à Düsseldorf (Allemagne) sous la direction de Heinz Spoerli en 1995/1996. De 1996 à 2016, Karine Andrei-Sutter est engagée au théâtre de Krefeld/Mönchengladbach (Allemagne) sous la direction de Heidrun Schwaarz, puis de Robert North (depuis 2006). Elle est nommée soliste en 2002, et obtient plusieurs fois l'Oscar de la meilleure danseuse, offert par le public.

 

 

JASMINE MORAND

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
photo: Céline Michel
Projet HEMIS, avec Fabien Sevilla (contrebasse)

Jasmine Morand fait sa formation à l’Ecole de Danse Classique Geneviève Chaussat à Genève et passe ses examens annuels à l’Académie Princesse Grace de Monaco en classes d’Excellence. Entre 1995 et 1996, elle gagne le 1er prix au Concours National Suisse de danse classique à Soleure, de danse moderne à Nyon et obtient son diplôme de danseuse professionnelle de l’Association de Danse Suisse ASD.

Elle est engagée ensuite au Ballet National de Nancy et Lorraine en France, puis danse à l’Opéra de Zurich sous la direction de Heinz Spoerli. De 1998 à 2000, elle rejoint le Ballet National de l’Opéra de Ljubljana en Slovénie.

En 2000, elle reçoit une bourse d’étude de deux ans de la Fondation Pierino Ambrosoli pour l’Académie de Danse Moderne à Rotterdam (codarts) et se forme en danse contemporaine. Elle commence à développer son propre travail chorégraphique et fonde la compagnie Prototype Status. En 2004, elle participe au SIWIC, international master class pour jeunes chorégraphes à Zurich. Cette même année, elle reçoit une première bourse SSA pour le concept de sa pièce Marvin.

Depuis, ses créations ont été programmées en Suisse, Hollande, Allemagne, Albanie, Belgique, Bosnie, Danemark et aux Etats Unis.

De retour en Suisse en 2007, elle base la compagnie Prototype Status à Vevey et bénéfice actuellement d’une convention de soutien de la Ville de Vevey et d’une résidence au Dansomètre - espace pour la création chorégraphique.

Intéressée par l’enseignement, elle est diplômée du Master of Advance Studies en pédagogie de danse contemporaine à la Zhdk- Haute Ecole d’Art de Zurich. 

 

NATSU SASAKI

photo: © Jesús Vallinas

Née au Japon, Natsu Sasaki a étudié la danse à l'école de danse classique de Genève sous la direction de Geneviève Chaussat de 1995 à 2001 avant de poursuivre sa formation en France à l'école Supérieure de Danse de Cannes Rosella Hightower. En 2002, elle obtient son premier engagement auprès du Staatstheater Gießen et rejoint ensuite l'Opéra populaire de Viennes et l'Opéra de Graz (Autriche) avant de revenir en Suisse où elle est engagée au Stadttheater Bern. Depuis la saison 2008/2009, elle intègre le Ballet du Staatstheater Nürnberg (Allemagne). Au cours de son expérience dans ces différents compagnies, Natsu Sasaki interprète entre autres des rôles importants dans "Belle au bois dormant"  et "Romeo et Juliette". En 1996 et 2000, elle gagne le premier prix au concours national de danse classique à Soleure (Suisse).