L'école

L'Ecole de Danse Classique de Genève est fondée en 1979 par Geneviève Chaussat, ancienne danseuse étoile et son mari, Mr. François Chevalley.

En 1989, l'école est reconnue comme école de formation professionnelle par l'Association Faîtière de Danse (ASD/SDT), puis en 1993 par la Fondation Ambrosoli. Depuis 1994, Geneviève Chaussat est invitée comme professeur pour divers stages et concours en France (Lyon), Suisse (Berne) et au Japon (Osaka).

En 1995 l'école est reconnue par la Coopérative des Bourses Migros et Geneviève Chaussat reçoit la même année le premier Prix de Chorégraphie au Concours Internationale Suisse. Depuis 1996 elle est juré dans l'Association des professeurs de Danse Classique de Zürich et de Lyon.

Dès 1990, engagée par l'Association suisse des Professeurs de Danse Classique, elle assume des cours de formation professionnelle à Berne à 2 classes d'élèves sélectionnées par audition. Enfin en 2003, invitée par la Compagnie de Danse de Lima au Pérou, elle chorégraphie "les Quatre Saisons" de Glazounov.

Depuis 1979, de nombreux spectacles ont été présentés par l'école, parmi lesquels "Le Petit Prince" (musique d'Eric Gaudibert), "La Boutique Fantastique" (musique d'Ottorino Respighhi), "un Hommage à Degas", "le Musée", "Giorno Di Festa" (musique de Vivaldi), "Les Sept péchés Capitaux" (musique de Chostakovitch), "le Tour du Monde en 80 jours" (musique de Georges Delerue, et des mélodies japonaises), "le Carnaval des Animaux" (musique de Saint-Saëns) et "les Plaisirs de l'Ille Enchantée". Et grâce sa formation professionnelle, l'école a permis à des jeunes espoirs d'entreprendre une carrière de danseuse, citons notamment Jasmine Morand, Karine Andrei-Sutter et Natsu Sasaki.

Afin de dispenser des cours de qualité, l'école a engagé des professeurs qualifiés pour transmettre les bases techniques et artistiques aux élèves inscrits-es dans les différents niveaux:

    • Karine Andrei-Sutter, directrice et professeur de danse classique
    • Geneviève Chaussat, fondatrice et professeur invité de danse classique
    • Adrian Rusmali, professeur de danse moderne

Enfin sous le nom de "Ecole de Danse Classique Geneviève Chaussat", une Association a été constituée dans le but :

    • de promouvoir la danse classique
    • de favoriser un enseignement de qualité
    • de soutenir et d'organiser des manifestations culturelles, des spectacles et des concours à cet effet.

L'Association a été reconnue par le Conseil d'Etat de la République et Canton de Genève le 3 octobre 2007.